Le service de gériatrie prend en charge les patients âgés de plus de 75 ans, mais en grande majorité très âgés (âge moyen 89 ans), en particulier ceux polypathologiques ou déjà fragilisés par une perte d’autonomie (due par exemple à des troubles de la marche, des déficits sensoriels ou un déclin cognitif). Ces patients sont particulièrement vulnérables et peuvent rapidement développer une perte d’autonomie ou aggraver une dépendance pré-existante. Ainsi, la gériatrie veille à prendre en charge le patient dans sa globalité, à l’aide d’avis spécialisés et d’intervenants pluridisciplinaires (rééducateurs, psychologue, diététicien, assistante sociale). Nous réalisons aussi des consultations de gériatrie et d’onco-gériatrie (dédiée à l’évaluation des patients âgés, atteints de cancer, afin d’aider à leur prise en charge globale, en accord avec leur spécialiste référent).

ACCUEIL

Coordonnées

Horaires d'accueil
(physique et téléphonique)

Lundi au Jeudi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h30

Gériatrie

NOTRE PRISE EN CHARGE

Un département sanitaire comportant 2 unités fonctionnelles :

Unité de Médecine Aiguë Gériatrique (UMAG)

Prise en charge diagnostique et/ou thérapeutique de la personne âgée de plus de 75 ans polypathologique.

Unité de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR)

Elle a pour objectif la rééducation et la réadaptation de la personne âgée de plus de 75 ans suite à une pathologie aiguë ayant entrainé une perte d’autonomie

Un département d’évaluation comportant 3 unités fonctionnelles :

Consultations de gériatrie

Évaluation globale gériatrique sur demande du médecin traitant ou du spécialiste; consultations de suivi post hospitalisation

Consultations oncogériatrie

Consultation d’évaluation globale des patients âgés de plus de 75 ans et atteints de cancer

Équipe Mobile de Gériatrie

Évaluation des patients âgés hospitalisés aux urgences ou dans d’autres services de l’établissement, pour aide à la prise en charge et à l’orientation

Soutenez La Mut’

En tant qu’organisme d’intérêt général à but non lucratif, La Mut’ est habilitée à recevoir des dons.

Afin de soutenir des actions innovantes et faire évoluer notre établissement, notre établissement mise sur la diversification de ses sources de financement. La collecte de fonds permet, au travers des différents projets soutenus, d’améliorer le confort des patients. Les dons reçus nous permettent également de mener des actions concernant la formation de notre personnel soignant et l’organisation d’actions de prévention.

SATISFACTION DES PATIENTS

Partagez-nous vos retours d’expérience

Nos équipes s’engagent à accompagner les patients et leurs familles avec bienveillance tout au long de leur parcours de soin. Les témoignages reçus sont précieux pour identifier nos axes d’amélioration et continuer à améliorer nos prises en charge. Ils mettent également en lumière le professionnalisme et l’humanité de nos soignants, dédiés au confort et à la sécurité des patients.