Espace
Presse

Service Communication

Bienvenue sur l’espace presse
de La Mut’ de Grenoble

Nous accueillons volontiers les journalistes (presse, radio, TV, etc…) au sein de nos instituts de soins, ou de nos locaux administratifs, pour réaliser des reportages.

Cependant, les établissements de santé étant des lieux spécifiques où la réalisation de tels contenus est soumise à autorisation préalable de la part de l’administration, il est impératif de concilier la liberté de la presse et de l’information avec le respect du secret médical et de la vie privée des patients.

Autorisation de reportage

Si vous souhaitez réaliser un reportage à La Mut’, il vous faut au préalable contacter la Responsable Communication de l’établissement :

Les autorisations de reportage sont données par le service communication, sous réserve de l’accord préalable :

  • De la Direction de l’établissement,
  • Du chef de service le cas échéant ; ce dernier se réservant le droit d’annuler le reportage en cas de nécessité.

Les journalistes devront recueillir l’autorisation individuelle expresse de chacune des personnes photographiées, filmées, ou interviewées. Les images des patients ou de leur entourage sont réalisées sous l’entière responsabilité des professionnels de la presse. La Mut’ de Grenoble ne saurait être appelée en garantie en cas de litige consécutif à une autorisation.

Si vous souhaitez être intégré à nos base de données, merci de bien vouloir nous communiquer :

  • Nom et Prénom
  • Nom du média
  • Numéro de téléphone fixe / portable
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail

Pour suivre et relayer l’actualité de La Mut’ de Grenoble, suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

Soutenez La Mut’

En tant qu’organisme d’intérêt général à but non lucratif, La Mut’ est habilitée à recevoir des dons.

Afin de soutenir des actions innovantes et faire évoluer notre établissement, notre établissement mise sur la diversification de ses sources de financement. La collecte de fonds permet, au travers des différents projets soutenus, d’améliorer le confort des patients. Les dons reçus nous permettent également de mener des actions concernant la formation de notre personnel soignant et l’organisation d’actions de prévention.

Notre actualité